Encore un défi comme on les aimes.
En janvier, Jean Luc de la Graine D'Orge nous a proposé d'animer les 10 ans de cet établissement incontournable de Saintes.
Il était également temps pour nous de créer un nouveau spectacle pyrotechnique. C'est ainsi, en moins de deux mois, que RAGE a vu le jour.
Un postulat de départ
Nous nous sommes déjà frottés au "classique médieval viking" avec notre première création feu. On voulait que ce spectacle soit différent et traite de sujet plus contemporain.
En confrontant nos idées, nous nous sommes mis d'accord sur des thèmes d'actualités: Le repli sur soi, l'isolement, la crainte, la peur de l'inconnu mais aussi l'espoir et la liberté.
Un retour public exceptionnel
En présentant cette œuvre atypique, nous voulions rompre avec les codes du genre et amener un autre niveau de lecture à notre création.
Les effets visuels et pyrotechniques, la performance, les techniques, ... tout y est pour ravir les yeux. Mais derrière la débauche d'effets appréciés par les plus jeunes, se cache une critique acerbe de la nature humaine et une démarche artistique qui pousse à la réflexion.
Ce fut la première fois, après avoir joué nombre de spectacles de feu, que le public nous parle autant des impressions et sentiments véhiculés par notre création. Nous sommes fiers d'avoir créés ce spectacle différent, qui sort des sentiers battus et qui ne laisse pas indifférent.
Comments